Le Comité Paralympique et Sportif Français

Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est l’instance du mouvement sportif qui représente, anime et coordonne l’ensemble des acteurs qui proposent, en loisirs comme en compétition, une offre sportive à destination des personnes en situation de handicap. À ce jour, il compte 42 fédérations membres.

logo-france-paralympique

Le CPSF poursuit une double mission :

 

  • La constitution et la direction de l’équipe de France aux Jeux paralympiques.
  • L’animation, la coordination et la représentation de l’ensemble des fédérations sportives membres du CPSF afin de développer la pratique sportive des personnes en situation de handicap.
Le Comité Paralympique et Sportif Français est l’interlocuteur officiel du Comité Paralympique International (IPC) pour la France. Cette légitimité internationale est complétée, depuis le 27 novembre 2015, par une reconnaissance du rôle du CPSF dans la loi. Il est également un membre fondateur du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de l’Agence nationale du sport.

Le Comité Paralympique et Sportif Français est fortement engagé dans l’organisation des Championnats du Monde de para athlétisme 2023, avec notamment un soutien opérationnel et financier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://france-paralympique.fr/

Dimitri Pavadé en plein effort. Il participera aux jeux para-athlétisme paris 2023