L’essentiel

Après avoir organisé cette compétition avec succès en 2002 à Villeneuve d’Ascq, puis à Lyon en 2013, la France et sa capitale ont obtenu l’organisation des prochains Championnats du monde de para athlétisme – PARIS’23, du 8 au 17 juillet à Paris.
Cet événement – considéré comme LE rendez-vous déterminant pour l’élite mondiale des athlètes paralympiques -, marque le retour en France de la 2ème plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux, un signal fort à seulement un an des Jeux de Paris 2024. Le comité d’organisation souhaite ainsi faire de ces Championnats du monde de para athlétisme – PARIS’23 une édition marquante aux standards d’accueil élevés, valorisant une médiatisation amplifiée et une expérience spectateur au plus près des exploits sportifs.
Ces championnats sont également porteurs d’enjeux majeurs pour le mouvement paralympique, le handisport et l’athlétisme : faire vivre une expérience spectateur unique, positionner l’événement dans l’écosystème sportif international, valoriser le haut niveau de pratique du para athlétisme, mais aussi asseoir cet événement comme organisation responsable et engagée.
Dimitri Pavadé en plein effort. Il participera aux jeux para-athlétisme paris 2023